Les Maisons de Siméon vous préservent de la canicule

maisons-simeon-préservent-canicule
10 juil 2017

L'été est de plus en plus souvent synonyme de canicule, et cette canicule fait beaucoup souffrir les séniors ainsi que les personnes à mobilité réduite. Les maisons de Siméon sont parfaitement adaptées pour traverser en toute quiétude ces périodes de forte chaleur. Mais comment sont-elles conçues pour être si confortable en été comme en hiver?

Une isolation en laine de bois

Pourquoi avons-nous choisi la laine de bois?

1. Pour son efficacité

- La densité des isolants à base de fibre de bois leur confère d'excellentes performances d'isolation thermique et phonique.

- Les panneaux à base de fibre de bois garantissent la suppression des ponts thermiques et une grande étanchéité.

- La fibre de bois possède un excellent coefficient thermique compris entre 0,037 et 0,049 W/m.K. Plus ce coefficent est faible, plus l'isolant est efficace.

- L'environnement est plus sain car les matières végétales absorbent plus facilement l'humidité pour la restituer lentement.

 

2. Par préoccupation écologique

- Une production locale et éco-responsable: La fabrication des panneaux de fibres de bois consomme très peu d'énergie grise. De plus, nous avons opté pour les panneaux de la marque Isonat by Buitex car ils sont conçus à partir de bois de la région. Les sites d'approvisionnement sont situés à 40 km de l'usine de fabrication, usine elle-même installée à Mably, ville de nos premiers logements.

- Un matériau durable: l'isolant en fibre de bois ne se tasse pas dans le temps. Ses performances restent identiques, ce qui lui garantit une longétivité économiquement et écologiquement intéressante.

Grâce à son isolation, les Maisons de Siméon vont au delà de la norme BBC puisqu'elles sont presque passives.

Oui mais il faut savoir que ces maisons peuvent connaître en été un phénomène de surchauffe car la moindre petite source de chaleur permet une augmentation de la température intérieure. Alors comment garder le confort d'une température basse en été?

 

Une pompe à chaleur réversible

Le système de pompe à chaleur réversible est très intéressant puisqu'il permet de chauffer la maison l'hiver et de rafraîchir l'ai intérieur l'été. Même si vous avez décidé de ne pas vivre constamment dans le noir en été, vous arriverez à maintenir une température confortable à l'intérieur.

Nous avons choisi le système thermodynamique  My DATEC spécialement étudié pour les bâtis performants (RT 2012- Passif). Nous y avons trouvé une solution 3 en 1: Ventilation/ chauffage/ rafraîchissement.

Grâce à la réversibilité de la pompe à chaleur, le rafraîchissement du logement se fait rapidement pour un confort optimal. Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette VMC double flux thermodynamique, cette peite vidéo réalisée par MyDATEC.

 

Enfin, la domotique présente dans nos logements vous permet de ne plus vous préoccuper de votre environnement en permanence. Le soleil tape fort? Vos volets se fermeront automatiquement. La température intérieure monte? La rafraîchissement d'air se mettra en route... Le confort c'est aussi cela: pouvoir vaquer à ses occupations en toute tranquillité, sans préoccupations inutiles.

Venez-visiter nos maisons en été, vous en serez convaincus. Il y fait bon vivre fraîchement.

 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.